SUIVEZ NOUS
  • LinkedIn
  • Instagram
  • Twitter - Black Circle
ABONNEZ-VOUS
CONTACT

Pousser les femmes à investir les domaines techniques et numériques, notre dirigeante à Paris !

April 4, 2018

Accroître la performance et le bien être au travail par l'échange, l’actualisation des connaissances et le partage, telles sont les missions que s’est fixé le Club des Responsables d’Infrastructure et de Production (CRIP). L’association rassemble aujourd’hui plus de 7000 responsables d'Infrastructures de Production IT, soit près de 400 grands comptes, entreprises et administrations. Un maillon essentiel qui apporte à ses adhérents le partage d’expériences et de bonnes pratiques sur la transformation digitale de l’entreprise.

 

 

La soirée annuelle des cripiennes


Mercredi 21 mars 2018, fin de journée, les cripiennes ont rendez-vous au Centre national d'art et de culture Georges-Pompidou à Paris ! Et pour cette soirée annuelle, elles décident de mettre à l’honneur le parcours d’une femme du numérique et de l’innovation : Carole Maurage, fondatrice et dirigeante de l’Agence My Need My Solution, par ailleurs présidente de l’association Digital Girls France. L’idée : évoquer un parcours particulier, de l’enseignement à l’innovation ouverte, le tout baigné dans un écosystème numérique et digital en profonde mutation en France et à Toulouse, terre d’adoption de notre fondatrice.

 

 

Alors que seulement 9% des startups françaises sont dirigées par des femmes en 2016, que la part des femmes dans la pratique du code stagne à 27% dans un secteur du numérique qui représente 54 milliards d’euros en 2017 (rapport Syntec numérique - Femmes@Numérique : pourquoi se priver de 50 % de nos talents ? - 31 janvier 2018), c’est l’occasion de démontrer aux membres du CRIP que réussir en tant que femme dans le numérique et le digital est plus que jamais possible.

 

C’est en tout cas la conviction profonde de Carole Maurage, qui pousse dans son quotidien et au travers de ses missions chez My Need My Solution de nombreuses femmes et jeunes filles à oser intégrer ce secteur aux nombreuses opportunités. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle relance au début de l’année 2017 le mouvement Digital Girls France, qui vise à booster la mixité dans le secteur de l’innovation, du digital, et de la data. Les Digital Girls organisent notamment de nombreux temps d’échange et de réflexion concrets, tels que des meet-ups (mise à l’honneur de speakeuses inspirantes), girl coding party (sessions d’apprentissage du code dédiées aux femmes), ou encore afterworks thématiques.

 

Convaincue de la nécessité de ces initiatives, l’équipe de l’Agence My Need My Solution a souhaité s'associer aux Digital Girls pour lancer un premier marathon de l’innovation au féminin, Wo’Mixcity, qui s’est tenu pour sa saison 1 à Toulouse en septembre 2017. 36h d’innovation ouverte et de coaching expert plus tard, c’est 3 prix pour 3 projets liant digital, mixité, leadership féminin et protection de la planète qui ont été décernés. L’occasion d’inspirer et de lancer de nombreuses femmes dans une carrière digitale et technique, avec aujourd’hui 2 projets de startups en cours d’incubation, et un projet en expérimentation.

 

Art, rencontre et nouvelles dynamiques, merci au CRIP pour cette belle soirée !

 

Arrivées au Centre Pompidou, les invitées ont eu la chance de visiter l’exposition Cesar, qui retrace la vie et l’oeuvre de l’un des plus illustres et des plus méconnus artistes de son temps. L’occasion de lancer de premières discussions, qui se sont poursuivies suite à l’intervention de Carole Maurage, son regard sur la place des femmes dans le numérique, et ses actions actuelles et à venir pour changer la donne.

 

 

 

Une soirée riche en échange donc, qui a notamment permis de confronter les points de vue, enrichir les pratiques et créer de nouvelles synergies dans l'écosystème des femmes du numérique. Toute l’équipe de l’Agence My Need My Solution sort plus riche de cette expérience, et remercie chaleureusement Sylvie Roche et Cathy Lacomme Verbiguié pour leur invitation.

 

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

27 Nov 2016

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload